Refaire sa garde-robe après un divorce

Si vous avez récemment vécu un divorce, alors vous êtes peut-être tentée de vouloir refaire toute votre garde-robe. Chaque fois qu'un événement aussi bouleversant qu'un divorce se produit, c'est aussi une occasion unique pour quelqu'un de donner une toute nouvelle direction à sa vie, en réinventant sa personnalité et son style par la même occasion. Nos choix vestimentaires racontent une histoire et peuvent constituer un point de départ idéal si vous cherchez un moyen d'ouvrir un nouveau chapitre de votre vie.

Le style moderne vintage

Recréer les looks des décennies précédentes est un choix de mode plus accessible que vous ne le pensez ! Bien sûr, il se peut que vous ne puissiez pas trouver des vêtements directement issus de l'époque que vous souhaitez refléter. Cela dit, vous pouvez trouver de nombreux vêtements vintage ou rétro avec une touche de modernité, qui donneront à votre garde-robe le piquant supplémentaire qu'elle mérite.

Le style bohème

Si vous n'êtes pas encore familière avec la mode bohème, il est grand temps que vous l'appreniez. Le style bohème est fortement lié à la mode hippie, où le non-conformisme et l'excentricité sont essentiels. Les vêtements amples, les imprimés vibrants et les motifs naturels sont généralement au cœur du style bohème. Donc, si l'un de ces éléments vous attire, c'est peut-être une voie à explorer après un divorce.

Le style décontracté

Avant que vous ne posiez la question, non, la tenue décontractée ne signifie pas porter votre vieux survêtement en public (sauf si vous en avez vraiment envie !). La tenue décontractée fait simplement référence à des looks plus confortables et décontractés qui demandent beaucoup moins d'efforts à associer. Lorsque vous traversez la période post-divorce, vous avez parfois envie de composer des tenues simples et confortables à porter. Un divorce peut vous donner l'impression de perdre le contrôle, et votre style peut vous apporter la stabilité dont vous avez peut-être besoin sur le moment.

Le style chic

Si vous voulez présenter un look audacieux et sophistiqué après votre divorce, alors vous serez peut-être tentée par la mode chic. Les styles chics ont tendance à être simplistes en ce qui concerne les vêtements eux-mêmes, ce qui permet d'économiser de la place pour des accessoires plus extravagants. Les femmes qui portent des vêtements chics dégagent une impression de pouvoir et de contrôle - ce que vous voudrez peut-être montrer après le divorce.

Le style minimaliste

Les styles minimalistes sont soutenus par des couleurs neutres, avec des vêtements cintrés qui ne sont ni trop amples, ni trop serrés. Il n'est pas surprenant que le célèbre dicton "moins c'est plus" soit particulièrement pertinent dans ce cas. Réduire votre style vestimentaire à l'essentiel ne doit pas non plus être ennuyeux. Si un jean et un joli haut sont peut-être exactement ce que vous recherchez, vous pouvez toujours modifier la formule en choisissant quelque chose d'un peu plus sophistiqué, comme des bottines ou un haut boutonné impeccable.

Le style urbain

Si vous êtes à la recherche d'un changement après un divorce, vous pouvez jeter un coup d'œil aux styles de mode urbains qui ont émergé dans les rues. Le style urbain et de rue tend à être un reflet des tendances populaires dans le monde, et a ses racines dans les sports et les mouvements musicaux.

Le style punk

La scène de la mode punk est un choix extravagant, surtout si ce n'est pas quelque chose que vous avez tenté auparavant. La mode punk incorpore un large éventail de styles différents, mais son cœur se concentre sur les vêtements sombres, les vestes en cuir et les vêtements qui présentent des déchirures intentionnelles. C'est un style de mode anti-establishment qui peut être le reflet parfait de votre nouvelle vie.

Le style grunge

En termes de base, le style de mode grunge est un mélange sans faille entre l'urbain et le punk, apportant les deux dans la conscience du grand public. Les chemises à carreaux, les jeans déchirés et les t-shirts larges sont des objets que la plupart d'entre nous ont dans leur garde-robe, n'est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas les utiliser ?

Le style sportif

Les styles sportifs qui intègrent des vêtements de sport font fureur en ce moment, et pourraient constituer le choix idéal après le divorce. Si vous allez régulièrement à la salle de sport, vous aurez l'avantage de pouvoir utiliser vos vêtements de sport à des fins pratiques et à la mode. Vous en aurez donc vraiment pour votre argent !


Vous cherchez à expérimenter avec vos vêtements après le divorce ? Comme on vous l'a sans doute déjà dit plusieurs fois, la période de l'après-divorce consiste à prendre soin de soi. Cela signifie que vous pouvez choisir d'expérimenter les styles de mode qui reflètent vraiment votre situation personnelle.