Partir en voyage pour visiter Oslo

Oslo

Figurant parmi les plus belles capitales d’Europe, Oslo est une ville moderne qui a su se développer tout en gardant son identité. Si vous voulez allier les divertissements avec les activités culturelles, Oslo est la destination en Norvège à privilégier dans votre carnet de voyage. Vous allez découvrir une ville cosmopolite ainsi que créative et qui est entourée de collines, lacs et forêts. Trouvez donc un guide pour votre voyage dans la capitale de la Norvège.

Pourquoi visiter Oslo ?

Capitale de la Norvège, la ville d’Oslo attire tout d’abord pour son ouverture à la nature et sur la mer. Son environnement naturel débordant constitue son principal atout. Un environnement naturel majestueux qui fait l’un des principaux attraits touristiques de la Norvège. Par ailleurs, elle est située dans le seul grand fjord de la côte sud du pays. De plus, trouver un endroit pour se détendre ou effectuer du sport en plein air est très facile grâce aux différents parcs qu’elle abrite. Les collines avoisinantes offrent des pentes skiables durant l’hiver. À part cela, la ville d’Oslo est aussi appréciée pour son caractère culturel marqué. En effet, lors de votre voyage, vous aurez la possibilité de s’aventurer sur des navires imposants qui ont marqué l’histoire, découvrir des musées surprenants, etc. De plus, en faisant du tourisme à Oslo vous allez connaître son histoire qui a laissé une trace dans la ville notamment sur la période d’occupation nazie et ses racines vikings. En plus, d’immenses institutions culturelles sont abritées par la ville. Si la tradition artistique fait la renommée de la Norvège, son épicentre reste sa capitale. N’hésitez pas à effectuer des recherches sur la ville en ligne pour plus d’informations

Que faire à Oslo ?

Mélangeant à la fois architecture nouvelle et ancienne, Oslo est une ville décontractée qu’il est facile d’aimer. D’une part, la capitale de la Norvège concentre de nombreuses activités de plein air, offre une vie nocturne animée et abrite des musées de classe mondiale. Lors de votre voyage Oslo, mettez dans votre programme de visite le célèbre centre Nobel pour la paix, l’Opéra, l’Hôtel de ville, le Palais royal, les 40 hectares du Frognerpark, la citadelle médiévale d’Akershus, les monuments comme la cathédrale et ses différents parcs. Vous pouvez vous aventurer dans le cœur de la ville et découvrir l’art contemporain dans les musées, les nombreuses œuvres de Munch et les traditions vikings. D’autre part, la ville vous offre une multitude de choix afin de vous divertir le jour comme la nuit. Les longues nuits sont notamment animées par de nombreux clubs et bars. Les quartiers les plus branchés d’Oslo sont Majorstua, Grunerlokka et Aker Brygge. La ville présente également de nombreux concerts de Jazz. Grâce à une croisière en bateau dans le fjord, vous pouvez visiter Oslo d’une manière différente. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir des petites îles dans le fjord, contempler des paysages montagneux, avoir une vue sur les bâtiments qui bordent le fjord et surtout admirer la ville depuis la mer. Après vos différentes visites, rien de mieux qu’une pause pour goûter à la gastronomie locale. Les restaurants ne manquent pas pour vous régaler avec des plats à base de pommes de terre, de poisson ou de viande.

Comment préparer son voyage à Oslo ?

Tout d’abord, le meilleur moment pour visiter Oslo est entre le mois de mai et le mois de septembre. Durant cette période, la température moyenne se trouve entre 17 °C et 21 °C. Ensuite, il est essentiel de bien choisir où loger pour profiter au maximum de son séjour à Oslo. La ville propose d’ailleurs une large gamme d’hébergements qui convient à tous les budgets. Si vous avez un budget confortable, vous pouvez plonger dans un univers de prestige avec les nombreux hôtels de luxe d’au moins 4 étoiles. Pour les budgets plus serrés, il existe d’autres alternatives plus abordables. Pour bien profiter de votre séjour, les quartiers les plus populaires à Oslo sont le centre-ville, Grünerlokka et Oslo Est. Concernant le déplacement lors de votre voyage à Oslo, la disposition d’une voiture n’est pas obligatoire. En effet, la taille de la ville vous permet de le visiter à pied et de profiter de ses ruelles. De plus, la ville a émis des restrictions de circulation dans certains quartiers et vous devrez également vous acquitter d’un péage d’accès au centre-ville. Néanmoins, il est plus pratique d’utiliser le réseau de transport en commun comme les bateaux, les bus, les trams ou les métros.

Plan du site